À propos


Chaque Moustache est unique ! Chaque moustache est reconnaissable ! Et chaque Moustache possède une forte identité !



Emotions

Souffrance et plaisir, des émotions tellement éloignées et pourtant si proches, si liées. Pour les sportifs, ces sensations vont souvent de pair, souffrance dans l’effort, plaisir de se surpasser, de toucher au but !

Mais ces émotions, nous les vivons aussi tous les jours. Lorsqu’on s’attaque à un projet fou, la souffrance est souvent là. Rien n’est simple. Mais lorsqu’on arrive à surmonter les difficultés, les unes après les autres, lorsque les idées folles se transforment en réalité, et lorsque les premiers tours de roues sur un nouveau proto vous procurent des sensations allant au-delà de ce que vous aviez pu imaginer… alors là, le plaisir est intense !!!! Irréel même !




Des projets fous, il y en a beaucoup chez Moustache. De la création de l’entreprise, il y a déjà 5 ans, à notre dernier projet, que ces années furent intenses et chargées en émotions ! Nos nouveaux VTT en sont la plus belle illustration ! Lorsque nous avons décidé d’intégrer une batterie qui n’avait pas été imaginée pour l’être, les limites à dépasser furent nombreuses.

Limites de notre imagination, limites techniques… Mais nous nous sommes efforcés de toutes les repousser !

Ne prenons qu’un exemple : le tube diagonal. Aucune machine n’était capable d’hydroformer un tel tube dans lequel vient se loger la batterie. Il a fallu gagner millimètre après millimètre, trouver de la place où il n’y en avait pas, jouer avec chaque rayon, chaque angle, il a fallu modifier la machine, augmenter les pressions… pour au final un résultat allant au-delà de nos espérances.




Et après tant de travail, de tests séparés, lorsque l’ensemble a fini par se mettre en musique, que la nouvelle plateforme de suspension, le nouvel amortisseur, les nouveaux tubes, la nouvelle géométrie, les nouveaux pneus ont travaillé de concert… Comment décrire les sensations, les émotions que l’on a pu ressentir lors de nos premiers tours de roues ! C’est pour ces émotions que nous nous surpassons tous les jours. La seule chose qui nous importe désormais, c’est qu’à votre tour, vous puissiez ressentir ces mêmes émotions et vivre des moments de plaisir intenses aux guidons de nos vélos. Nous espérons également que vous ressentirez le travail de nos équipes sur chaque détail. Ces détails, cet engagement, c’est ce qui fait un Moustache. Merci encore à nos équipes, partenaires et clients pour leur engagement sans faille !


vers la gamme












Pourquoi Moustache ?

La Moustache est liée depuis longtemps à l'histoire du vélo. Ne parle-t-on pas de guidon moustache ? Nos guidons sont innovants et peuvent être considérés comme une réinterprétation contemporaine du fameux guidon moustache. Chaque moustache est unique, chaque moustache est reconnaissable, chaque moustache possède une forte identité. Nos vélos aussi !


Moustache c'est la conviction forte que le vélo à assistance électrique représente une opportunité incroyable pour le développement de l'usage du vélo ! Nous croyons qu'il est l'outil parfait pour laisser la voiture au garage. Que ce soit en usage urbain, en balade ou sous une forme plus sportive, un VAE qualitatif est source de plaisir !

C'est une certaine vision de vélo à assistance électrique. Une vision différente, contemporaine, qualitative et innovante. C'est la volonté de mettre l'utilisateur au centre de nos préoccupations, la volonté de proposer des vélos uniques, valorisants, alliant design, confort et ergonomie.

Moustache c'est aussi une draisienne pour l'apprentissage. Il s'agit de notre seul vélo sans assistance électrique, mais nous le considérons comme un des plus importants de notre gamme : c'est le vélo des débuts, celui qui donne envie et génère la passion !

Moustache c'est donc une gamme structurée en 8 familles couvrant tous ces usages : urbain, tout chemin, route, VTT, enfant pour que vous puissiez trouver une Moustache qui vous convienne !














L'entreprise

Moustache est implantée dans les Vosges, la terre de notre enfance, de nos familles, de nos valeurs. Nous croyons fortement que la force d'une entreprise est avant tout basée sur ses hommes. Nous avons fondé la nôtre sur la compétences. Après un démarrage à deux personnes, Manu (développement) et Greg (commercial), deux passionnés assez fous pour se lancer dans pareille aventure, nous sommes maintenant plus d'une trentaine pour le développement et la production de vos vélos.